Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Des manifestants se heurtent à la police à Barcelone
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 22:20

BARCELONE, 30 octobre (Reuters) - Quelques dizaines de manifestants niant l'existence de la pandémie de Covid-19 et protestant contre les restrictions imposées pour freiner la propagation du coronavirus se sont violemment heurtés à la police vendredi à Barcelone.

Une cinquantaine de personnes ont incendié des poubelles, jeté des briques et tiré des fusées d'artifice en direction des forces de l'ordre, a déclaré la police catalane.

Une personne a été blessée et deux autres ont été arrêtées.

Un peu plus tôt, environ 700 personnes s'étaient rassemblées dans le calme contre l'état d'urgence sanitaire imposé par les autorités dans le cadre de la lutte contre l'épidémie.

(Graham Keely, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...